[Scilab-Dev] SEP: csv read write functions

Serge Steer Serge.Steer at scilab.org
Tue Mar 15 16:53:59 CET 2011

Le 15/03/2011 15:31, Michaël Baudin a écrit :
> Hello,
>
> This SEP describes the definition and the improvement of CSV import
> and export functions in Scilab.
>
> This is a work with Allan Cornet, who is the leader of this project.
>
> Best regards,
>
> Michaël Baudin
>

> --
> Michaël Baudin
> Ingénieur de développement
> michael.baudin at scilab.org
> -------------------------
> Consortium Scilab - Digiteo
> Domaine de Voluceau - Rocquencourt
> B.P. 105 - 78153 Le Chesnay Cedex
> [...]
J'ai un petit souci avec ce SEP. le format csv était a priori prévus
pour les échanges avec excel d'où l'utilisation de la virgule au lieu du
point décimal et par conséquent de tab comme séparateur.... Il me semble
que cette spec permet de gerer ces deux choses, mais ce n'est pas dit
explicitement, de même que le défaut n'est pas précisé. Pour la
compatilibilité ascendante il serait bon que le défaut corresponde a la
situation actuelle...

Par ailleurs je ne comprend pas pourquoi la fonction csv_stringtodouble
est prefixée par csv, si je comprend bien elle n'a rien a voir avec le
format csv. Pourquoi ne pas l'appeler stringtodouble ou tout simplement
completer la semantique de double, int8,int16,int32,....) (sachant que
string fait l'inverse)

Serge
Serge