[Enseignement] [upsti] Notice SCILAB/Coselica

Marc DERUMAUX marc.derumaux at free.fr
Mar 4 Déc 23:40:19 CET 2012

Florian,

Il n'existe pas de documentation pour Coselica : les développeurs se
concentrent sur le code en priorité et il y a déjà fort à faire.

L'équipe démosciences a commencé à rédiger des choses et compte bien avancer
sur la documentation, au moins sur les blocs utiles pour les SII. Un "Livret
STI" est aussi en cours de rédaction.

J'envoie ci-joint un début de documentation sur des blocs électriques (qui
n'est pas encore intégrée à la toolbox coselica car pas encore convertie en
XML, mais ça peut aider à débuter).

Je joins aussi le TP3 présenté sur le stand Démosciences qui peut aussi aider
à mettre le pied à l'étrier. Il y a seulement le scope sans horloge qui n'est
disponible que dans la toolbox en développement et qui doit être remplacé par
un scope avec son horloge.

Enfin, Cosélica est directement issu du langage Modélica, dont on trouve sur
le site officiel une documentation. Cependant, elle n'est pas toujours très
détaillée. Vous pouvez la consulter à l'adresse :
https://build.openmodelica.org/Documentation/Modelica.html

Vous reconnaitrez rapidement l'arborescence identique à celle de Cosélica. On
trouve par exemple la documentation de la résistance :
https://build.openmodelica.org/Documentation/Modelica.Electrical.Analog.Basic.Resistor.html

Evidement, si certains sont intéressés pour avancer eux aussi certaines
parties de la documentation de Cosélica, ils sont les bienvenus. Nous nous
appuyons sur la documentation Modélica et sur des essais pour élaborer une
documentation plus détaillée, avec des exemples, pour Cosélica.

Bonne soirée,

Marc