[Enseignement] Une question sans doute idiote ...

Frédéric Carpentier f.carpentier at ac-rouen.fr
Jeu 20 Sep 16:48:04 CEST 2012

Bonjour,

Lorsque l'on saisit un vecteur ligne, x=[1 2 3 4] par exemple, et que
l'on souhaite obtenir les inverses de chaque composante de ce vecteur,
il faut saisir x^(-1).

Je me demande quelle est l'idée pour que l'exécution des commandes 1/x
ou bien 1./x renvoient le même résultat à savoir le vecteur transposé de
x dont les composantes sont divisées par la somme des carrés des
composantes, à savoir pour mon exemple : [1/30 2/30 3/30 4/30]'.

Merci d'avance de m'aider à éclaircir ce que réalise mathématiquement
cette commande 1/x.

Cordialement,
*Frédéric Carpentier* /
/