[Enseignement] modèle gâche électrique

LEURENT Jean-Matthieu jleurent at ac-strasbourg.fr
Jeu 19 Déc 23:00:28 CET 2013

Le 19/12/2013 09:02, Gay Jean-Luc a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaye de modéliser une gâche électrique avec un électroaimant, sous
> XCOS/SIMM mais sans succès. Vous trouverez en pj une tentative de modèle.
>
> Merci.
>
> Jean-Luc Gay

Bonsoir.
Avec un générateur de tension et une résistance à la place d'un
générateur de courant (ou alors il faut monter le contact en // avec la
charge parce que le générateur de courant maintient le courant quoiqu'il
arrive...), en remplacant le ISCOPE par un bloc interface coselica-xcos
(menu coselica, Blocks, interfaces) et un scope, en finissant avec avec
un bloc time (CPGE,  Analyse), tout va bien.
Joyeuses Fêtes.
Jean-Matthieu Leurent