[Enseignement] Modèles sous scilab

LEURENT Jean-Matthieu jleurent at ac-strasbourg.fr
Mar 5 Nov 21:57:12 CET 2013

Le 04/11/2013 22:32, Sylvain Haicaguerre a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je recherche des modèles sous scilab :
>
>   * panneau solaire avec recharge de batterie
>   * batterie débitant dans une charge
>

> Merci d'avance.
>
> Sylvain  Haïçaguerre
> Enseignant en première et terminale S SI.

Bonsoir.
En doc joint la modélisation d'un PV débitant dans une charge et le
fichier pour calculer les paramètres. En plus  le modèle avec
gestionnaire de batterie en cours de développement et à adapter (sans
aucune garantie!) ainsi qu'un fichier pour tester les caractéristiques
des diodes (très utile pour comprendre les paramètres du modèle de la
diode, en particulier le "max exponent for linear continuation".
Bonne continuation.
Jean-Matthieu LEURENT