[Enseignement] Problème de fonctionnement du module Xcos de Scilab avec compilateur mingw en administrateur ou utilisateur du domaine du réseau informatique

Jean Matthieu LEURENT jm_leurent at yahoo.fr
Lun 25 Nov 20:16:50 CET 2013

Bonsoir.
J'ai eu des problèmes similaires de droits des utilisateurs insuffisants que j'ai résolu avec Microsoft visual C++. Scilab a besoin d'un compilateur mais n'est pas regardant sur l'auteur du compilateur. En plus des 2 solutions proposées (MinGw et gcc (un seul suffit)), la solution Microsoft fonctionne aussi. Il se trouve que d'autres logiciels sont peu tolérant pour le choix du compilateur et le compilateur microsoft est le plus souvent accepté dans le monde windows (surprenant!).

Ecrire "VS2010Express1.iso" dans un moteur de recherche pour trouver le fichier à charger. La solution fonctionne très bien pour en 32 bits. En 64 bits, il existe aussi une solution mais c'est plus compliqué à l'installation.

ATTENTION: les versions antérieur à 2010 ne fonctionnent pas et empêchent  le plus souvent la bonne prise en compte des versions 2010 et plus en cas de cohabitation.

En souhaitant que vos problèmes trouvent solutions,
Jean-Matthieu Leurent