[Enseignement] Exemple Livret et simulation acausale sur MAC OSX 10.6

Philippe Avi geea.org at gmail.com
Lun 12 Mai 07:19:30 CEST 2014

Bonjour
dans le livret XCOS pour les SI il y a des exemples.
Quand je me rend sur le SIMM/Exemples Livret/Exemple 1 et que je lance
la simulation j'obtiens le message suivant :
Detection of C/C++/Fortran Compilers
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... ./install-sh -c -d
checking for gawk... no
checking for mawk... no
checking for nawk... no
checking for awk... awk
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cl.exe... no

!sorry compiling problem                                              !
! !
!ilib_gen_Make : Une erreur s'est produite lors de la détection du co!
!     mpilateur. Mettre ilib_verbose(2) pour plus d'informations.     !
c_pass1: build the modelica meta-block failed

  xcos_simulate : Erreur à la mise à jour des paramètres de bloc.

Par contre si je lance CPGE/Exemples Livret/Exemple 1 la simulation
fonctionne très bien.

Si je comprend bien ce sont les simulation acausale qui spécifiquement
ne fonctionnent pas.

Je suis sous MAC OSX 10.6.8
Le XCOS Version 3.1.2 (faut il la lancer auparavant ?)

Si je lance haveacompiler() il me repond T (true), ça devrait être bon ?

Je suis en train de télécharger la version de Xcode 3.2.6 and iOS SDK 4.3

Merci d'avance pour un éclairage.
Philippe Avi