[Enseignement] répertoire d'install des modules ATOMS

C/LH/PROF - LALANE Thierry thierry.lalane at supmaritime.fr
Lun 30 Mar 11:29:01 CEST 2015

Bonjour à toutes et tous,

Tout nouveau utilisateur de Scilab, j'aimerais en faire profiter mes étudiants lors de séances par groupe (12 à 16 étudiants, 1 étudiant/PC).

Ma première difficulté est celle des modules ATOMS que je souhaiterais installer (depuis internet ou pas) dans un répertoire à ma convenance (par ex. : c:\program files\scilab551\atoms) de façon à ce que chaque étudiant ait la possibilité d'ouvrir une session sur n'importe quel PC parmi les 16 où Scilab est installé sans avoir à recharger les modules ATOMS dès qu'il change de PC (ou l'étudiant de nom).

Comment puis-je faire ?

J'ai déjà parcouru le livret de Xcos et bravo à ses auteurs, il est très clair et ça fonctionne ... sur mon PC !

Cordialement

 Thierry Lalane, enseignant à l'ENSM - 66 route du Cap - 76310 Ste Adresse

P.S. : ne sachant pas trop comment fonctionne cette liste, merci de faire suivre mon mail à qui de droit.