[Users-fr] Tableau de matrices

AUZANNEAU Fabrice 125436 Fabrice.AUZANNEAU at cea.fr
Lun 13 Avr 16:51:17 CEST 2015

Bonjour
J'aimerais faire le produit d'un certain nombre N de matrices 2x2 en cascade, toutes les matrices étant conçues selon le même modèle. Aujourd'hui, je fais une boucle : j'initialise la première matrice, puis pour i=2 à N, je calcule la matrice courante et multiplie la matrice précédente par la matrice courante.
J'aimerais optimiser ce produit pour diminuer le temps de calcul, en n'utilisant pas de boucle. Peut-on utiliser une fonction comme « prod », en construisant toutes les matrices au début ? Dans ce cas, comment les organiser ? En tableau de matrices ?

Merci

Fabrice Auzanneau