[scilab-Users] information sur scilab

Sylvestre Ledru sylvestre.ledru at scilab.org
Mon Dec 7 18:33:48 CET 2009

Hello,

This is an english mailing list ;)

Le lundi 07 décembre 2009 à 17:10 +0100, taek27 at free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour une application java, j'aurais besoin de quelques informations :
>
> 1) est-il possible à partir de java, d'exécuter un script scilab sans que scilab
> s'ouvre?
You can use javasci:
http://www.scilab.org/product/man/compile_and_run_javasci.html
which allows the call of Scilab engine from Java.

> 2) Comment fait-on pour lire un fichier wav, passé en argument d'une commande
> externe pour une application java :
> Voici en détail la commande externe que j'utilise : String cmd1 = "C:\\Program
> Files\\scilab-5.1.1\\bin\\WScilex.exe -arg 'C:\\temp\\FicEntrer.wav
> C:\\temp\\ficSortie.wav' -f C:\\temp\\Popup.sce";
> A noter que j'utilise la classe runtime.
>
> C:\\Program Files\\scilab-5.1.1\\bin\\WScilex.exe : lancement de scilab
> C:\\temp\\FicEntrer.wav : argument en entrée
> C:\\temp\\ficSortie.wav : argument en sortie
> C:\\temp\\Popup.sce : script scilab
If I were you, I would move the declaration of the wav files to
Popup.sce

If you want to retrieve the command lines arguments, you should have a
look to:
http://www.scilab.org/product/man/sciargs.html

Sylvestre

--