Scilab 5.2.2 on line help

Yves Barois y.barois at free.fr
Sun May 9 19:10:42 CEST 2010

Bonjour,
je débute avec Scilab (en français sur Mac OS X 10.6.3 Intel Core Duo 32 bits) par conséquent l'aide en ligne m'est nécessaire. J'ai noté quelques anomalies dans l'aide en français  — fonctions élémentaires— y compris dans les parties restées en langue anglaise.

- "int" et "fix" : "partie entière" et non "arrondi vers zéro ou troncature" (complication inutile, définition insuffisante) ;
- "floor" : "arrondi à l'entier immédiatement inférieur" et non "partie entière" (erreur) ;
- "ceil" : "arrondi à l'entier immédiatement supérieur" et non "partie entière supérieure" (volapük)) ;
- "round" : "arrondi à l'entier le plus proche" et non "arrondi"  (définition insuffisante) ;
- "sqrt" : l'aide décrit "SQRT" (math opération palette) et non l'opération "racine carrée" ;
- "atand" : Séquence d'appel, ligne 1, lire "phi=atand(x)" au lieu de "atan(xd)" (faute de frappe) ;
- "asin" : "sinus inverse exprimé en radians" (l'unité n'est pas précisée) ;
- "acos" : "cosinus inverse exprimé en radians" (l'unité n'est pas précisée).

Les  définitions en anglais sont peu claires ou manquent d'unité pour ces fonctions, je propose :
- "bin2dec", "oct2dec", "hex2dec" : "conversion of integers from binary (octal, hexadecimal) to decimal" ou "conversion d'entiers de binaire (octal, hexadécimal) vers décimal ;
- "dec2bin", dec2oct", "dec2hex" : "conversion of integers from decimal to binary (octal, hexadecimal)" ou "conversion d'entiers de décimal vers binaire (octal, hexadécimal) ;
- "base2dec" : "conversion of integers from base b to decimal" ou "conversion d'entiers de base b vers décimal.

 Cordialement, Yves Barois < y.barois at free.fr >