[scilab-Users] don't understand error message with Xcos scheme

Francois WEISS fweiss at ac-toulouse.fr
Tue Aug 9 01:14:47 CEST 2011

I answer to myself :
two mistakes in the scheme :
1- superposed link between two blocks (i think it is the trouble for the
error message) ;
2- derivator instead of integrator in the drawing of the compensator.
Thanks for those who tried to look for answer.
François WEISS

en français :
je me réponds à moi-même :
deux erreurs dans le schéma :
1- deux liens du schéma étaient tracés superposés (sûrement la principale
cause du message d'erreur) ;
2- un dérivateur était placé à la place d'un intégrateur dans le schéma du
correcteur proportionnel dérivé.
Merci à ceux qui ont cherché une réponse au problème.

Un petit mot pour compléter mes observations :
L'éducation Nationale est en train d'équiper à grands frais les lycées et
les nouvelles sections STI2D, du logiciel concurrent Matlab+simulink.
Même si la maîtrise de l'anglais fait partie des compétences à atteindre par
les élèves de ces classes, je vous assure que la compréhension du
vocabulaire technique associé aux listes de diffusion rédigées en anglais
est un frein à l'utilisation de Scilab+Xcos.
Ne serait-il pas possible de traduire en français les questions et les
réponses de cette liste de diffusion ??
Le contribuable français n'est-il pas sollicité pour financer certains
développements de Scilab+Xcos ?
Cordialement.
François WEISS - professeur de Sciences Industrielles - lycée Pierre de
Fermat - Toulouse