[Scilab-users] Demande d'Aide

Rabearinoro Hervé quarantebond at yahoo.fr
Sun Mar 2 12:40:46 CET 2014

Bonjour,

Je suis un grand débutant en scilab ma version c'est 5.3.2.
voici le problème:
une personne A et une autre personne B ont  RDV entre 17 et 18 heures,
A arrive à l'instant tA et attend 10 min et part après si B n'est pas encore au RDV,
B arrive à l'instant tB et attend 5 min et part après si A n'est pas encore au RDV,
Quelle est la probabilité de leur rencontre ?
La solution dans le bouquin  c'est:
function [p]=rdv(m) tA=rand(m,1) tB=rand(m,1) p=sum(bool2s(tA+1/6 >tB & tB+1/12>tA))/m endfunction [p]=rdv(m)

Mon problème c'est que : comment choisir la valeur de m car entre 17 et 18 heures  l'instant possible où A ou B
arrivent est infini ?
Je vous remercie infiniment
Hervé  (Madagascar)