e-format

Francoise f.monerau at gmail.com
Jeu 1 Déc 08:36:37 CET 2011

Bonjour,

Je débute en Scilab. J'utilise la version 5.3.3 et je travaille à l'aide des
différents cours d'initiation que je trouve sur le net. Ma question est la
suivante :
 Lorsque je demande un affichage en e-format par la commande format('e'),
j'obtiens un affichage des nombres avec la puissance de 10 introduite par la
lettre D et non pas la lettre E comme je l'ai pourtant vu dans plusieurs
cours sur Scilab que j'ai consultés.
-->format('e')

-->%pi
 %pi  =

    3.142D+00

 Cela vient-il de la version de Scilab que j'utilise? Y a-t-il un moyen de
configurer comme on veut ?

 Merci d'avance pour votre réponse.