e-format

Francoise f.monerau at gmail.com
Jeu 1 Déc 11:47:12 CET 2011

Merci pour cette réponse rapide.
Je vous indique ci-dessous 2 liens (parmi ceux que j'ai vus au cours de mes
recherches sur Internet) vers des cours d'initiation donnant des exemples
avec le E :
  http://www.math.univ-metz.fr/~sallet/Scilab_intro_book.pdf
page 29     (apparemment la version utilisée est la 2.7)
  http://lab.agroparistech.fr:10000/~heyd/polys/scilab8b.pdf
page 2       (version ?)

Et puisque ce post concerne la commande format, j'ai une autre question :
Dans l'aide sur cette fonction, il est indiqué  :

format([type],[long])
v = format()
format(m)
Arguments
type
character string
long
integer ( max number of digits (default 10))
a vector for the current format v(1) type format : 0 for 'e' and 1 for 'v'
v(2) number of digits
a vector to set new format
m(1) number of digits
m(2) type format : 0 for 'e' and 1 for 'v'

J'ai essayé sans succès la commande format(m) en ayant défini m comme
indiqué.
J'ai obtenu le message :

format(m)
          !--error 999
format: Wrong size for input argument #2: A scalar expected.

Ce message est d'ailleurs obtenu aussi si on fait :
m=format()
format(m)

Merci encore.
Cordialement