[Enseignement] scilab 5.4.0 suite

Simon GARESTE simon.gareste at scilab-enterprises.com
Mar 2 Oct 08:47:10 CEST 2012

Bonjour,

Pouvez-vous suivre les étapes suivantes et m'indiquer les résultats?
Télécharger le binaire de module_lycee :
http://atoms.scilab.org/toolboxes/module_lycee/1.4.1/files/module_lycee_1.4.1-1.bin.zip
lancer Scilab 5.4.0
atomsSetConfig("offLine",'true');
atomsInstall('chemin_vers_le_binaire_téléchargé');
atomsSetConfig("offLine",'false');
atomsLoad('module_lycee');

Pour information, il est nécessaire d'être en mode offLine pour
installer un module depuis un fichier présent sur la machine. Pour le
désinstaller, il est également nécessaire de repasser en mode offLine
(bug connu).

Simon Gareste
On 10/01/2012 06:35 PM, Raymond Moché wrote:
> Merci pour votre réponse. Ça bloque à l'étape 2 des instructions
> ci-dessous : atomsInstall('module_lycee'). Voici le message obtenu :
>
> Mon iMac fonctionne sous l'OS 10.8.2 (Mountain Lion). Il reçoit les
> signaux WiFi émis par une Time Capsule qui reçoit elle-même les
> signaux de la boîte (Numéricable) par CPL.
> J'ai pu installer scilab 5.4.0 sur un disque dur fonctionnant sous
> 10.6 (Snow Leopard). J'ai pu charger le module lycée à la main sans
> problème. Avec 10.7 (Lion), ça n'avait pas marché et j'avais laissé
> tomber. Je ne comprends pas ce que signifie utiliser un proxy pour se
> [...]

Simon Gareste
Support & Development Engineer
Scilab Enterprises
143bis rue Yves Le Coz - 78000 Versailles, France
Phone: +33.1.80.77.04.70
http://www.scilab-enterprises.com