[Enseignement] module lycée de scilab

luciecharrier at sfr.fr luciecharrier at sfr.fr
Ven 14 Juin 08:28:45 CEST 2013

Bonjour,

J'enseigne en CPGE ECE (commerce) et Scilab est le logiciel que nous utiliserons en septembre. Le programme officiel indique une liste d'instruction et savoirs exigibles (disp, inv(A), rand, plot, for ... etc.).
Pourriez-vous me dire si l'installation du module lycée dans Scilab  modifie des fonctionnements du logiciel et pourrait être  dommageable aux étudiants ?
Par exemple, s'il y a une instruction pour l'affichage d'un résultat qui ne serait pas "disp" mais "afficher" par exemple, elle ne serait sans doute pas validée par les correcteurs ou s'il y avait un comportement différent pour une fonction utilisée en simulation (comme rand). Ce serait dommage ...

Les collègues du lycée pourraient être  intéressés par ce module pour une continuité avec le supérieur. Pour l'instant, j'ai fait la demande d'une  installation simple de Scilab à l'administrateur réseau mais si ce  module n'est pas perturbant, il pourrait l'ajouter.

Merci.

Cordialement,
Lucie Charrier