[Enseignement] galère avec l'utilisation de la fonction WRITEC_f !!!!!

MOTHERON Sylvain sylvain.motheron at univ-amu.fr
Ven 27 Jan 15:56:04 CET 2017

Bonjour,

je pilote un moteur CC avec une carte Arduino sous Scilab.

Je souhaite enregistrer simultanément deux signaux:

    * le signal envoyé sur le bloc DCMOTOR_SB (entrée PWM du moteur comprise entre 0 et 255)

    * le signal généré par le bloc ENCODER_SB (sortie compteur donnant le nombre de fronts issus du codeur incrémental)

Ces deux blocs sont issus de la toolbox Arduino.

Pour ce faire, j'ai essayé d'utiliser le bloc WRITEC_f sans succès...j'ai toujours le même type d'erreur:

Warning !!!
Scilab has found a critical error (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION)
with "scicosim" function.

Pourriez-vous m'aider dans le paramétrage de cette fonction...car je galère depuis un petit moment!

Par avance merci pour votre aide!