[Enseignement] Fonctionnement de SIMM

ANTOINE GROSJEAN antoine.grosjean at univ-grenoble-alpes.fr
Mar 29 Sep 11:11:56 CEST 2020

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Antoine Grosjean, j'assure actuellement des formations à l'INSPE de Grenoble pour la formation des futures professeurs en science de l'ingénieur en collège/lycée.
Au sein de la formation nous avons un cours sur la modélisation multiphysique. La demande est croissante sur des logiciels open acces, et nous aimerions y répondre avec Scilab.

J'aimerais savoir si un membre de cette liste arrive actuellement à faire fonctionner le module SIMM sous Scilab.
Actuellement, personne n'arrive à le faire fonctionner au sein de mon équipe : le compilateur à des soucis sous la version 5.5 et 6.1 (erreur "atomsLoad : Une erreur est survenue au cours du chargement de 'mingw-0.9.3':").
Le module Cosalica fonctionne sous la version 6.0.2 mais à cette étape c'est SIMM qui ne fonctionne pas.

Merci de vous retour éventuels

Cordialement
A.Grosjean