[Enseignement] Fonctionnement de SIM

Nicolas Sureaud nicolas_sureaud at hotmail.com
Mar 29 Sep 13:10:06 CEST 2020

Bonjour,

Je suis enseignant à l'INSPE de Clermont Ferrand.
J'utilise la version 5.5.2. car je n'ai pas réussi à faire fonctionner les bibliothèques sur la 6 (je ne sais plus en détail ce qui ne fonctionnait pas).

Voici ci-dessous les conseils d'installation que j'envoie à mes étudiants avec des problèmes courant et leurs solutions. Il me semble que votre problème en fait partie.

Bien cordialement,

Nicolas Sureaud

Installation scilab :
Installer scilab 5.5.2 version 32 bits  (même si vous avez un pc 64 bits, le 32 bits fonctionne mieux …)
Mettre le fichier gcc-4.6.3-32 dans le répertoire de scilab (program files\scilab), l’exécuter et accepter l’installation. (plus d’info pour les curieux : http://menututo.com/compilateur-fortran-ou-c-pour-scilab/)
Exécuter scilab :
               Applications
                              Gestionnaire de Modules – ATOMS
                                            Cliquer sur « tous les modules »
                                            Sélectionner et installer les librairies :
                                                           COSELICA
                                                           CPGE
                                                           SIMM
                                                           MinGw toolbox

PROBLEMES D'INSTALLATION :

Si "Mingw compiler not detected" :

Redémarrer windows

En cas d'impossibilité d'installer SIMM :

Il vous faudra supprimer le répertoire dont le chemin est donné par la variable SCIHOME de Scilab, pour connaitre son emplacement, tapez SCIHOME (puis entrée) dans la console Scilab.

Il faudra probablement réinstaller scilab

Si "ACCESS DENIED"

panneau de config

parametres systemes avancés

variables d'environnement

pathb

supprimer tous les chemins qui concernent gcc

Réinstaller Scilab