[scilab-Users] dysfonctionnement de Scilab 5.0.3 ?

Foncteur foncteur at club-internet.fr
Fri Dec 19 15:19:38 CET 2008

Bonjour Thierry

En aucun cas, ceci est un problème de performances de ton PC, mais
plutôt une instabilité de Windows
Ceci dit si tu désires faire du calcul plus poussé et même pour d'autres
chose, passer ta mémoire à 1GO
ne sera pas du luxe ;-)

Essaye également de désactiver certains programmes qui se lancent au
démarrage avec msconfig, juste
le temps d'un temps d'un test :
"Démarrer > Exécuter" puis saisit "msconfig" et "OK", clique ensuite sur
"Démarrage sélectif" puis décoche
la case "Charger les rubrique du démarrage" [n'ayant pas un XP sous la
main, je ne suis pas sûr du libellé]),
tu fais ensuite "Appliquer" puis "Fermer", il faudra redémarrer. Si cela
en change rien, rétablit le msconfig
en cliquant sur "Démarrage normal" ce coup-là. (il faudra encore
redémarrer !).

Tu peux aussi vider ton dossier C:\Windows\temp en mode sans echec si
possible. (à faire souvent d'ailleurs...)

Sinon, essaye-déjà de désinstaller Scilab et de le réinstaller avec les
anti-virus et firewall désactivés,
puis de le faire fonctionner toujours avec ces programmes (qui sont des
bouffes ressources) désactivés.
Est-ce que cela ne survient qu'avec ton fichier ? en as-tu essayé
d'autres ? ceux livrés en exemple ?

A plusieurs reprises et avec différents logiciels, il m'est arrivé avec
XP de voir une application quitter
sans raison et sans message (acrobat, filemaker, ie 7, etc.).

N'ayant pas parcouru, tous les autres messages, je ne pourrai pas de
donner d'autres "manips" à tester.

Voilou

Peter /* foncteur AT club-internet DOT fr */