dysfonctionnement de Scilab 5.0.3 ?

Télé2 Th th.boucher at tele2.fr
Fri Dec 19 13:53:54 CET 2008

Bonjour,
J’ai installé hier Scilab 5.0.3 sur mon PC.
L’installation s’est a priori bien déroulée

J’ai voulu alors tester le logiciel en exécutant un fichier .sce téléchargé
sur le site (un sujet de Bac).
J’ai donc lancé Scilab, j’ai utilisé la commande de la fenêtre « console » :
Fichier > Exécuter , en désignant le script en question.
Une seconde fenêtre apparaît alors furtivement, puis les deux fenêtres se
ferment
 Plus de réaction du logiciel.
Ce non fonctionnement est-il imputable à une mauvaise installation de Scilab
ou à un PC (sous Windows XP) aux performances insuffisantes :
Monoprocesseur Intel Pentium 4 à 2,54 GHz, RAM 512 Mo et 1,89 Go d’espace
libre sur C ?
Dans ce cas, quelle sont la « configuration minimale » et la « configuration
de confort » pour scilab ?
Avec tous mes remerciements,
Thierry BOUCHER