Problème pour récupérer le maillage donné par "eval3dp" [Débutant]

"Rémi G." remjg at free.fr
Wed May 21 19:48:19 CEST 2008

Bonjour!

Je souhaite tracer un ellipsoide, obtenir un maillage de la surface puis
un graphe à partir de ce dernier afin de calculer le plus cours chemin
entre 2 points.

Etant donné que pour tracer ce type de surface il faut utiliser
"eval3dp" afin d'approximer la courbe par des facettes, j'ai essayé de
récupérer le maillage obtenu.
Mais je me heurte à un problème plutôt génant : les coordonnées d'un
même point ne sont pas toujours exactement les mêmes selon la facette
sur laquelle on se place...
Par exemple un "même point" aura pour coordonnées (1. , 0. , 0.) ou (1.
, - 2.445D-16 , 0).

Que faire alors? Je suis très embêtés!

Ci-joint au cas où la fonction que j'ai écrite pour récupérer les arêtes
des facettes générées par "eval3dp" pour tracer un ellipsoide.

P.S : je débute sous Scilab et je ne connais pas Matlab. J'utilise
Scilab 4.1.2 sous Linux.