[scilab-Users] Problème pour récupérer le maillage donné par "eval3dp" [Débutant]

"Rémi G." remjg at free.fr
Sat May 24 19:07:34 CEST 2008

Merci beaucoup!

    Grâce à "clean", ma fonction "MaillageEllipsoide" discrétise mon
ellipsoide et renvoie une matrice contenant la liste des arêtes et leur
longueur :
A = [ x1,y1,z1,x2,y2,z2,d12
         x3,y3,z3,x4,y4,z4,d34
         xn,yn,zn,xm,ym,zm,dnm ]
Les coordonnées d'un même point étant uniques, il n'y a donc plus
redondance pour les points et les arêtes! Ce qui devrait simplifier les
chose pour créer le graphe correspondant dans scilab...

    Sinon j'ai écrit 2 fonctions "TraceArete" et "TraceEllipsoide" afin
de vérifier que je retrouve bien l'ellipsoide dessiné avec "plot3d" pour
la même discrétisation. Mais j'aimerais savoir comment utiliser des
couleurs avec la fonction "param3d"? J'aurais en effet besoin de tracer
par la suite le chemin le plus court entre 2 points!

Merci d'avance pour votre aide!

Thank you very much!

The function "clean" solved my problem! My function "MaillageEllipsoide"
now returns a mesh of my ellipsoide in a matrix without duplicate points
and arrays.

I wrote 3 functions "TraceArete" and "TraceEllipsoide" in order to check
if I can redraw my ellipsoide and it works. Nevertheless, I wonder how
using color with "param3d"... Could you help me on this matter?