[Scilab-users] Scilab vs Xcos

noelec57 noelec57 at yahoo.fr
Sun Feb 16 11:54:23 CET 2014

Bonjour et Merci

J'ai pris note de votre message mais je n'ai pas eu encore assez de temps pour m'y pencher sérieusement.

Néanmoins je pense que je dois commettre un autre type d'erreur due à ma méconnaissance du logiciel. Car en plus des petits écarts, j'obtiens parfois des résultats très surprenants lorsque j'essaie d'utiliser un correcteur PID. Les résultats sous Xcos et Scilab sont trop différents.

Je me permets de vous joindre le fruit de ma réflexion actuelle sous la forme de fichiers xcos et Scilab, ainsi qu'une petite note explicative. Je n'ai nullement l'intention de vous faire travailler à ma place, mais peut être que vous verrez instantanément ce qui ne va pas.

Le point de départ était de faire étudier des fonctions de transfert avec correcteurs PID mais je voulais épargner aux étudiants le code scilab et donc utiliser la version "graphique" en utilisant Xcos et ses schémas blocs. Mais actuellement je suis un peu bloqué.

Cordialement

Noel DEMISSY
Enseignant.